Une vision économique

Une tendance dans le milieu de l’automobile

À l’ère de l’automobile hybride et du carburant propre conçu à base de matières végétales renouvelables, il s’avère logique que les ateliers automobiles puissent suivre cette tendance écologique mondiale.

La certification Clé VerteMD constitue l’option privilégiée au Québec afin de permettre aux garages de prendre un virage ‘vert’.

Des consommateurs sensibilisés

Le consommateur fait des choix de plus en plus judicieux en regard de son empreinte écologique, de la pression qu’il exerce sur les ressources naturelles. La demande du public pour des produits et services écologiques, respectueux de l’environnement et socialement équitable, est constamment en croissance

Une réglementation qui se resserre

Amorcée depuis plusieurs années, il faut s’attendre à un resserrement de la réglementation existante en matière d’environnement. Les garages écologiquement modernes ont ainsi une longueur d’avance sur leurs compétiteurs.

Mieux vaut prévenir que guérir

De plus, la décontamination des terrains suite à l’écoulement de matières dangereuses implique l’investissement de sommes d’argent considérables. Mieux vaut donc investir maintenant dans un équipement à faible coût et une éducation des employés.

Un investissement pour l’avenir

Aussi, une bourse du carbone québécoise et internationale est présentement en implantation pour récompenser les entreprises qui génèrent le moins de gaz à effet de serre. S’impliquer aujourd’hui dans la lutte aux changements climatiques constitue ainsi un placement pour demain.