Nous sommes très fiers de vous partager notre nouvelle vidéo qui présente la certification CLÉ VERTE. Merci de la faire connaître aux ateliers de services automobiles qui ne nous connaissent pas. Un merci spécial à ceux qui nous ont aidés à créer cette vidéo : Asmavermeq, (FAQDD) Fonds d'action québécois pour le développement durable, Les Entreprises de Gestion GES et le programme Magnitude10.

Lire la suite...

Montréal, le 15 juin 2016 : L’équipe de CLÉ VERTE et l’Association des mandataires en vérification mécanique du Québec (ASMAVERMEQ) annoncent qu’ils s’associent avec MAGNITUDE 10 pour implanter le programme volontaire de certification en développement durable des ateliers automobiles CLÉ VERTE auprès des quelques 250 membres du réseau de l’ASMAVERMEQ.

Dans le cadre du plan d'accélération Magnitude 10, le support financier de 43 000 $ prévoit la création d’outils de communication adaptés et une panoplie d’initiatives pour convaincre et accompagner les ateliers à adhérer au programme de certification en développement durable CLÉ VERTE. L’objectif est de convaincre 50 nouveaux ateliers à adhérer au projet. Véritable précurseur en matière environnementale, l’ASMAVERMEQ siège sur la table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers du Québec (TCEVRQ).

Lire la suite...

CLÉ VERTE est fière d’annoncer le soutien du réseau Monsieur Muffler à son programme de certification environnementale. En 2016, le franchiseur a lancé un programme d’accompagnement à ses autres ateliers pour les encourager à se certifier. En plus d’un soutien logistique, Monsieur Muffler remboursera 50 % du tarif de certification aux ateliers de la bannière qui se certifieront dans les délais requis.

Lire la suite...

Premier certificat Platine au Québec remis à Niquet Volkswagen

Saint-Bruno-de-Montarville, 10 mars 2016 - Niquet Volkswagen et Audi Niquet sont devenus les premiers concessionnaires automobiles de la région du grand Montréal à renouveler pour la troisième fois leur certification CLÉ VERTE, un programme volontaire de certification environnementale extrêmement rigoureux mis au point par Nature-Action Québec en collaboration avec la Table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers du Québec (TCEVRQ). De plus, Niquet Volkswagen a cumulé une note quasi parfaite à l’audit effectué à la fin de l’année dernière, ce qui lui vaut de se voir attribuer la nouvelle attestation PLATINE du programme, la première à être décernée à l’échelle québécoise. L’attestation platine est décernée aux ateliers ayant obtenu deux certifications de niveau OR à deux reprises consécutives. 

Lire la suite...

Il nous fait plaisir de vous annoncer que nous avons mis à jour le guide de certification Clé Verte afin que celui-ci reflète l’évolution de l’industrie et les modifications dans les règlements gouvernementaux. Lors de la visite de notre auditeur dans votre atelier, il nous fera plaisir de réviser avec vous, les différentes modifications de la grille d’évaluation. 

Lire la suite...

Montréal, le mardi 16 juin 2015 : L’équipe de CLÉ VERTE et RECYC-QUÉBEC sont fiers d’annoncer une étape importante de la certification environnementale CLÉ VERTE : le premier atelier de service automobile à recevoir cette attestation en 2008, le Centre de l’auto Beaumont, réitère pour une 3e fois son engagement à appliquer les meilleures pratiques environnementales au sein de son entreprise.

Lire la suite...

Du 3 au 8 mars dernier, l’équipe de Clé Verte était présente au Salon International de l’Auto de Québec. Les 67 439 visiteurs qui ont déambulé devant le kiosque de Clé Verte ont eu l’opportunité de discuter avec notre équipe, de consulter la documentation et d’en apprendre davantage sur le programme de certification. La présence de Clé Verte à cet événement avait pour objectif d’informer le grand public sur les enjeux environnementaux des ateliers de services et automobiles et l’importance de confier son véhicule à un atelier certifié Clé Verte !

Lire la suite...